Politique sur la vie privée (Protection des renseignements personnels)

Code de protection de la vie privée

Engagement de ClearView en matière de protection de la vie privée

ClearView Strategic Partners Inc. («Clearview») s’engage à contrôler la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels fournis par ses clients et les usagers des services d’établissement de rapports sur les questions éthiques de ClearView («ClearView Connects™») et à adopter le présent Code de protection de la vie privée afin d’assurer l’exactitude, la confidentialité et l’intégrité de ces renseignements personnels.

Il est important pour nous de protéger vos renseignements personnels et de respecter votre vie privée.

Tous les employés de ClearView, ses représentants et les fournisseurs de services tiers doivent se conformer à nos engagements en matière de vie privée lorsqu’ils traitent des renseignements, y compris des renseignements personnels.

Il est de la plus haute importance que nous gagnions la confiance de nos clients et de tous les usagers de nos services. Afin de gagner cette confiance, nous nous conformons à dix principes de la vie privée décrits ci-dessous.

Applicabilité du Code de protection de la vie privée de ClearView

Le Code de protection de la vie privée de ClearView constitue notre politique en matière de vie privée et il vous renseigne sur notre engagement envers la vie privée. Il vous fournit des renseignements sur les étapes que nous prenons afin de nous assurer que votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements personnels sont protégées.

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web qui sont offerts et maintenus exclusivement par des tiers. Les sites Web offerts et maintenus par des tiers ne sont pas soumis au présent Code de protection de la vie privée. Veuillez examiner les politiques en matière de vie privée de ces sites Web afin de déterminer leurs pratiques de traitement de l’information.

En quoi consiste les renseignements personnels?

Un renseignement personnel constitue tout élément d’information, soit factuel ou subjectif, à propos d’une personne identifiable.

SI VOUS ÊTES UN USAGER DE «CLEARVIEW CONNECTS™»

Un usager est une personne à laquelle un client a donné accès à ClearView Connects™ et qui est capable de faire un rapport en utilisant ClearView Connects™.

En tant qu’usager de ClearView Connects™ :

  • On peut vous demander, ou vous pouvez choisir, de fournir votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse courriel ou tout autre renseignement personnel dans le rapport que vous soumettez. Si vous fournissez des renseignements personnels de ce genre, vous consentez à ce qu’ils soient acheminés à l’organisme client approprié qui est responsable de traiter de manière légitime ces renseignements personnels. Veuillez vous référer à la politique relative à la vie privée et aux autres politiques de l’organisme pertinent pour de plus amples renseignements.
  • Si vous intégrez des renseignements personnels sur une autre personne dans le rapport que vous soumettez, vous consentez à ce qu’il soit transmis à l’organisme client pertinent qui est responsable de traiter de manière légitime ces renseignements personnels. Veuillez vous référer à la politique relative à la vie privée et autres politiques de l’organisme pertinent pour de plus amples renseignements.
  • Si vous choisissez de transmettre votre adresse courriel à ClearView dans le but de recevoir un avis par courriel lorsque votre rapport aura été mis à jour, ClearView :
    • stockera de manière sécuritaire votre adresse courriel et ne la transmettra pas à l’organisme client;
    • utilisera votre adresse courriel uniquement pour vous aviser des activités liées à votre rapport;
    • effacera votre adresse courriel lorsque le rapport sera terminé, que vous aurez désactivé les avis par courriel ou que vous ne vous serez pas connecté sur le site Web clearviewconnects.com depuis 90 jours. Vous serez avisé lorsque nous effacerons votre adresse courriel.
  • Si vous choisissez de transmettre votre adresse courriel à ClearView dans le but de recevoir un avis par courriel lorsque votre rapport aura été mis à jour :
    • Vous pourrez activer ou désactiver les avis par courriel à tout moment en vous connectant au site Web clearview.connects.com et en modifiant vos paramètres.
    • Les avis par courriel vous rappelleront seulement de vous connecter au site Web clearviewconnects.com et ne contiendront aucun renseignement lié à votre rapport.

Si vous n’êtes pas un usager de ClearView Connects™ et que vous croyez qu’un organisme client a reçu vos renseignements personnels par l’intermédiaire d’un rapport qui a été soumis, veuillez communiquer directement avec l’organisme client approprié puisqu’il est responsable de traiter de manière légitime lesrenseignements personnels de ce genre.

Les dix principes de la protection de la vie privée

Notre Code de protection de la vie privée est composé des dix principes clés suivants :

Responsabilité

Nous, à ClearView, prenons très au sérieux notre engagement de protéger votre vie privée. Chaque employé et chaque représentant de ClearView est responsable des renseignements personnels sous son contrôle. Nos employés et nos représentants sont informés de l’importance de la protection de la confidentialité et ils reçoivent régulièrement des informations pour leur mise à jour personnelle concernant notre Code de protection de la vie privée et les politiques qui y sont liées.

En plus d’établir ce Code de protection de la vie privée, nous avons nommé un membre de notre équipe dirigeante, M. Phil Enright, président et président directeur général, comme responsable de la protection de la vie privée. M. Enright est responsable de l’analyse de toutes les pratiques de traitement des renseignements personnels à ClearView en plus de s’assurer que notre politique de protection de la vie privée est à jour et en vigueur en tout temps.

Détermination des fins

Chaque fois que nous collectons des renseignements à votre sujet, nous vous en expliquerons le but et la manière dont nous comptons utiliser les renseignements personnels que nous collectons (« détermination des fins »). Généralement, nous le ferons au moment où nous collections les renseignements personnels si ce n’est pas avant. Nous limiterons les renseignements que nous collectons à ce dont nous avons besoin pour le but que nous avons déterminé et nous n’utiliserons pas ces renseignements à d’autres fins sans obtenir votre consentement au préalable.

Si vous déposez une requête au moyen de notre site Web, envoyez-nous un courriel ou procédez de manière à inclure vosrenseignements personnelset nous utiliserons cette information pour répondre à votre requête.

Si vous êtes un client ou un client potentiel, nous pourrions vous demander des renseignements afin d’établir une relation avec vous et bien vous servir. Les renseignements que nous demandons dépendront des services que vous exigerez de ClearView. Par exemple, nous pourrions vous demander des renseignements afin :

  • d’évaluer vos besoins;
  • de déterminer quels services répondront à ces besoins;
  • d’administrer notre offre de services de manière adéquate.

Consentement

Nous cherchons à obtenir et nous confirmons votre consentement à la collection, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels au moment de la collecte ou à l’avance. Nous ferons un effort pour employer un langage clair et compréhensible lorsque nous obtenons votre consentement afin de nous assurer que vous comprenez la nature, les buts et les conséquences de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation de vos renseignements personnels.

Votre consentement peut être exprimé par écrit ou de manière implicite et dans certains cas, vous pourriez le donner de manière verbale, électronique ou par le moyen d’un représentant autorisé. Avant de décider quelle forme de consentement est la plus appropriée, nous allons prendre en considération les exigences de la loi en vigueur, le type de renseignements personnels dont nous avons besoin et la raison de sa collecte, de son utilisation ou de sa divulgation.

Limiter la collecte

Nous collectons uniquement les renseignements personnels que nous croyons nécessaires. Nous collectons les renseignements personnels par des moyens justes et légaux.

Limiter l’utilisation, la divulgation et la retenue

Les renseignements que nous vous demandons sont utilisés ou divulgués à des fins d’identification. Nous solliciterons votre consentement avant d’utiliser ou de divulguer ces renseignements pour des raisons dépassant la portée de votre consentement original à moins d’être requises ou permises par la loi.

En aucun cas, nous ne vendons des renseignements personnels à un tiers à des fins de commercialisation. La politique de ClearView est d’employer ces renseignements personnels uniquement pour remplir nos obligations relatives à la prestation de services.

Il est parfois inévitable que vos renseignements personnels soient l’objet d’une fuite et cela peut occasionnellement se produire dans le cadre des obligations de routine de ClearView ou de l’exercice de ses activitésrégulières. Ceci comprend, par exemple, la divulgation à des consultants ou à des fournisseurs de ClearView (aussi connus collectivement comme les «fournisseurs de service»). Les fournisseurs de services n’ont en leur possession que les renseignements nécessaires à la prestation du service en notre nom, comme les services technologiques, bancaires, financiers, de vérification, de comptabilité et d’assurance. De plus, ils ont l’obligation de protéger les renseignements personnels conformément au Code de protection de la vie privée.

Nous conserverons vos renseignements personnels uniquement le temps requis pour les besoins déterminés au préalable et dans la mesure permise par la loi. Une fois que vos renseignements personnels ne seront plus nécessaires, ils seront détruits ou rendus anonymes.

Exactitude

Si vous êtes un client ou un client potentiel, nous ferons des efforts raisonnables afin de conserver l’exactitude de vos renseignements personnels et de les mettre à jour, basé sur des renseignements additionnels que vous nous fournirez et dans la mesure où des renseignements personnels mis à jour sont pertinents à l’objectif pour lequel ils ont été collectés à l’origine. Bien que nous ferons de notre mieux pour assurer que l’information que nous conservons soit exacte, nous comptons que vous nous divulguerez tout renseignement important et que vous nous informerez de tout changement pertinent.

Nous vous encourageons à examiner et à confirmer l’exactitude des renseignements personnels fournis. Si vous décelez une erreurdans ces renseignements, nous vous prions de communiquer avec nous aussitôt que possible (par téléphone, par poste, par courriel ou en utilisant notre site Web) et nous ferons les corrections appropriées dès que nous le pourrons.

Sauvegardes : protéger vos renseignements personnels

Nous protégerons vos renseignements personnels en employant les sauvegardes et les mesures de sécurité appropriées, comme les politiques d’utilisation des ordinateurs et de sécurité de ClearView et nos politiques de protection des renseignements personnels. Les systèmes informatiques de ClearView, y compris certaines sections de nos sites Webs, sont protégés par des mots de passe et construits de telle sorte que seules les personnes autorisées peuvent avoir accès aux systèmes et aux banques de données sécurisées, incluant ClearView Connects™.
Des vérifications internes de nos procédures et de nos mesures de sécurité sont faites de manière régulière afin de nous assurer qu’elles ont été appliquées de manière adéquate et qu’elles demeurent efficaces et appropriées.

ClearView conserve les renseignements personnels sous une combinaison de documents papier et électroniques. En ce qui concerne notre entreprise en général, les documents papier récents comportant les renseignements personnels de nos clients sont conservés dans des classeurs à notre siège social de Toronto et à notre bureau ontarien de Burlington.

L’accès aux renseignements des clients, y compris les renseignements personnels, sera autorisé uniquement aux employés, aux représentants et aux fournisseurs de services de ClearView qui doivent y avoir accès dans l’exercice de leurs fonctions, à toute personne ayant reçu l’autorisation d’y avoir accès par la personne qui l’a accordé par le processus de consentement et aux autres instances autorisées par la loi.

Lorsque vous donnerez des renseignements personnels aux fournisseurs de service agissant en notre nom, nous exigerons de ces organismes ou de ces personnes de se conformer à notre Code de protection de la vie privée ou d’avoir leur propre code qui confère généralement des protections équivalentes. Nous leur donnerons uniquement les renseignements nécessaires afin qu’ils prodiguent les services pour lesquels ils ont été retenus et nous exigerons qu’ils ne stockent, ni analysent niutilisent ces renseignements dans un but autre que la prestation de ces services.

Franchise : vous garder informé

ClearView a élaboré ce Code de protection de la vie privée en langage simple afin de vous garder informé. Il est disponible à tous, en format papier à l’adresse indiquée ci-dessous et en format électronique sur notre site Web à l’adresse https://www.clearviewconnects.com/PrivacyPolicy.

Si vous avez d’autres questions ou inquiétudes concernant la protection de la vie privée, nous vous invitons à communiquer avec nous (par téléphone, par poste, par courriel ou en utilisant notre site Web) et nous allons répondre à vos préoccupations de la meilleure façon possible.

Offrir des accès individuels et notifications en cas de violation

Si vous êtes un client ou un client potentiel :

  • Nous vous donnerons accès aux renseignements que nous conservons à votre sujet dans un délai raisonnable sur présentation d’une demande écrite, ainsi que d’une preuve d’identité et d’habilitation satisfaisante. Vous avez aussi le droit de savoir :
    • de quelle façon nous collectons vos renseignements personnels;
    • de quelle façon nous les utilisons;
    • à qui ils pourraient avoir été divulgués, sauf si une telle divulgation a été produite à un organisme gouvernemental ou à un fournisseur de services de ClearView dans le cadre de ses activités régulières.
  • Il se peut que nous vous facturions des frais modiques pour répondre à une telle requête et si cela s’avère, nous vous aviserons avant de commencer à traiter votre demande.
  • Si vous décelez une erreurdans ces renseignements, nous vous prions de communiquer avec nous dès que possible (par téléphone, par poste, par courriel ou en utilisant notre site Web) et nous ferons les corrections appropriées immédiatement, sur présentation d’une preuve satisfaisante.

Dans certains cas, nous pourrions ne pas donner accès à des renseignements personnels en notre possession ou sous notre contrôle. Ceci pourrait se produire quand :

  • le renseignement personnel a été collecté au moyen de ClearView Connects™ et nous avons conclu un accord avec un client ou un usager selon lequel nous ne divulguerions pas de tels renseignements ou en vertu d’une entente de services, l’organisme client en question est responsable de traiter de manière légitime de tels renseignements personnels ou s’est conformé au présent Code;
  • donner accès pourrait probablement révéler des renseignements personnels sur un tiers ou serait une menace à la sécurité d’un tiers et le renseignement ne peut être isolé;
  • la divulgation révélerait des renseignements commerciaux confidentiels de ClearView;
  • il serait trop coûteux, à notre avis, de le récupérer;
  • le renseignement personnel est protégé par secret professionnel de l’avocat du client;
  • le renseignement a été collecté au cours d’une enquête sur une question juridique ou ne peut être divulgué pour d’autres motifs juridiques, tel qu’un accord de confidentialité.

Si nous refusons une demande individuelle d’accès à vos renseignements personnels, nous vous aviserons par écrit des raisons de notre refus et vous pourrez contester notre décision.

C’est la politique de ClearView de vous informer en temps opportun dans le cas d’une divulgation de renseignements personnels lors d’une violation de notre politique et de nos accords. ClearView exige de ses employés, de ses représentants et autres de l’alerter de toute divulgation potentielle qui n’aurait pas été autorisée.

Offrir des recours : respecter et répondre à vos préoccupations en matière de vie privée

ClearView vous encourage à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des préoccupations à propos de nos pratiques de protection des renseignements personnels ou du présent Code de protection de la vie privée. Nous examinerons et nous répondrons à vos préoccupations sur tout aspect de notre façon de traiter vos renseignements personnels.

Dans la plupart des cas, un problème se règle simplement en nous en informant et en discutant. Vous pouvez communiquer avec le Service à la clientèle de ClearView au téléphone au numéro 416 481-1900 ou sans frais au numéro 1 866 655-7528, par courriel à l’adresse
[email protected] ou par la poste à l’adresse :

ClearView Strategic Partners
Service à la clientèle
372 rue Bay, bureau 1902,
Toronto (Ontario) M5H 2W9
CANADA

Si, après avoir communiqué avec le service à la clientèle de ClearView, vous sentez que vous avez toujours des préoccupations, veuillez communiquer avec le Directeur de la protection de la vie privée au numéro 1 416 481-9167, à l’adresse [email protected] ou par la poste à l’adresse indiquée ci-dessus.

Veuillez vous assurer d’inclure votre nom, votre adresse, le moyen de communication que vous privilégiez, la nature de votre plainte et tous les détails pertinents, y compris les communications que vous pourriez avoir entretenues avec nous par le passé.

Conclusion

Nous pourrions amender notre Code de protection de la vie privée afin qu’il soit le reflet des changements apportés à nos pratiques en matière de protection de la vie privée et de traitement des renseignements personnels. En particulier, des changements aux lois sur la protection de la vie privée applicables peuvent exiger que nous ajoutions, modifiions ou enlevions des parties du présent Code de protection de la vie privée. La date de la plus récente mise à jour sera indiquée ici-bas.

ClearView Connects™ est une marque déposée de ClearView Strategic Partners Inc.

02.02.18

Privacy Policy

Privacy Code

ClearView’s Commitment to Privacy

ClearView Strategic Partners Inc. (“ClearView”) is committed to controlling the collection, use and disclosure of personal information provided by its clients and end users of ClearView’s ethics reporting services (“ClearView Connects™”) and has adopted this Privacy Code to ensure the accuracy, confidentiality and integrity of such personal information.

Protecting your personal information and respecting your privacy is important to us.

Each ClearView employee, representative and third party service provider must abide by our commitment to privacy in the handling of information, including personal information.

It is of the utmost importance that we earn the trust of our clients and all the end users of our services. To earn that trust, we abide by Ten Principles of Privacy as identified below.

Applicability of ClearView’s Privacy Code

ClearView’s Privacy Code is our policy on privacy and it informs you of our commitment to privacy. It provides you with information about the steps that we take to ensure that your privacy and the confidentiality of your personal information are protected.

Our websites may contain links to other websites that are provided and maintained exclusively by third parties. Websites provided and maintained by third parties are not subject to this Privacy Code. Please review the privacy policies on those websites to determine their information handling practices.

What is Personal Information?

Personal information is any piece of information, either factual or subjective, about an identifiable individual.

IF YOU ARE AN END USER OF CLEARVIEW CONNECTS™

An End User is someone who has been granted access by a client to ClearView Connects™ and is able to make a report using ClearView Connects™.

As an End User of ClearView Connects™ :

  • You may be asked, or you may choose, to provide your name, telephone number and/or email address, or any other personal information in the report you submit. If you do provide such personal information, you consent to it being forwarded to the relevant client organization who is responsible for the lawful handling of such personal information. Please refer to the applicable privacy and other policies of the relevant organization for further information.
  • If you include personal information about another person in the report you submit, you consent to it being forwarded to the relevant client organization who is responsible for the lawful handling of such personal information. Please refer to the applicable privacy and other policies of the relevant organization for further information.
  • If you choose to submit your email address to ClearView in order to receive email notifications when your report has been updated, ClearView will:
    • Securely store your email address and will not pass it on to the client organization.
    • Only use your email address to notify you of activity relating to your report.
    • Delete your email address when the report is closed, you turn off the email notifications, or you haven’t logged into clearviewconnects.com for 90 days. You will be notified when we delete your email address.
  • If you choose to submit your email address to ClearView in order to receive email notifications when your report has been updated:
    • You can turn email notifications on and off at any time by logging into clearview.connects.com and changing your email notification settings.
    • Email notifications will only remind you to log into clearviewconnects.com and will not contain any report information.

If you are not an End-User of ClearView Connects™, and you believe that a client organization has received your personal information through a report that has been submitted, please contact the relevant client organization directly as they are responsible for the lawful handling of such personal information.

The Ten Principles of Privacy

Our Privacy Code consists of the following ten key principles:

Accountability

At ClearView, we take our commitment to securing your privacy very seriously. Each employee and representative of ClearView is responsible for the personal information under his or her control. Our employees and representatives are informed about the importance of privacy and receive information periodically to update them about our Privacy Code and related policies.

In addition to establishing this Privacy Code, we have appointed a member of our Senior Management Team, Mr. Phil Enright, President & CEO, as ClearView’s Privacy Officer. Mr. Enright is responsible for analyzing all personal information handling practices at ClearView, and for ensuring that our privacy policy is up-to-date and in force at all times.

Identifying Purposes

Whenever we collect information about you, we will explain the purpose and how we intend to use the personal information we collect (“Identified Purposes”). We will generally do this at the time that we collect personal information, if not before. We will limit the information we collect to what we need for the purpose that we have identified and we will not use your information for any other purpose without first obtaining your consent.

If you make an inquiry through our website, send us an e-mail message or otherwise that includes personal information, we will use that information to respond to your inquiry.

If you are a client or prospective client, we may ask you for information in order to establish a relationship and serve you. The information we ask for will depend on which services you require from ClearView. For example, we may ask you for information in order to:

  • Evaluate your needs;
  • Determine which services will meet those needs; and
  • Administer our service offerings properly.

Consent

We seek and confirm your consent to collect, use and disclose your personal information at the time of collection or in advance. We will make an effort to use clear, understandable language when we obtain your consent in order to make sure that you understand the nature, purposes and consequences of the collection, use or disclosure of your personal information.

Consent may be expressed in writing or implied, and in some cases, you may provide it verbally, electronically or through your authorized representative. Before deciding what form of consent is appropriate, we will consider the requirements of applicable law, the type of personal information we need and the reason for its collection, use or disclosure.

Limiting Collection

We only collect personal information that we determine we need for the identified purposes. We collect information by fair and lawful means.

Limiting Use, Disclosure and Retention

The information we request from you is used or disclosed for the identified purposes. We will seek your consent before using or disclosing this information for purposes beyond the scope of your original consent unless required or permitted by law.

Under no circumstances do we sell personal information to third parties for marketing purposes. ClearView’s policy is to use information only to fulfill our obligations to provide services.

There are some unavoidable types of disclosure of your personal information which may occur occasionally as part of ClearView fulfilling its routine obligations and/or conducting its business in the ordinary course. This includes disclosure to, for example, consultants and suppliers to ClearView (also known collectively as “service providers”). Service providers are only provided with the information necessary to perform services on our behalf, such as technology, banking, financial, auditing, accounting, legal and insurance services. In addition, they are required to protect the information in a manner that is consistent with this Privacy Code.

We will retain your information only for the time it is required for the purposes identified and as permitted by applicable law. Once your personal information is no longer required, it will be destroyed or made anonymous.

Accuracy

If you are a client or prospective client, we will make reasonable efforts to keep your information accurate and up-to-date, based upon additional information provided by you and to the extent updated information is relevant to the purpose for which it was originally collected. While we will do our best to ensure that the information that we retain is accurate, we rely on you to disclose all material information and to inform us of any relevant changes.

We encourage you to review and confirm the accuracy of information provided. If you find any errors in this information, we urge you to contact us as soon as possible (by phone, mail, e-mail, or our websites), and we will make the appropriate corrections as soon as possible.

Safeguards: Protecting Your Information

We will protect your information with appropriate safeguards and security measures, such as ClearView’s computer usage and security policies and our information protection policies. ClearView’s computer systems, including portions of our websites, are password-secured and constructed in such a way that only authorized individuals can access secure systems and databases, including ClearView Connects™. Internal audits of our procedures and security measures are conducted regularly to ensure that they are being properly administered and that they remain effective and appropriate.

ClearView maintains personal information in a combination of paper and electronic media. With respect to our business generally, recent paper records concerning client information are stored in files kept onsite at our Toronto head office and in our Burlington, Ontario office.

Access to client information, including personal information, will be authorized only for ClearView’s employees, representatives and service providers who require access in the performance of their duties, to any person granted access by the individual through the consent process and to those otherwise authorized by law.

When providing information to service providers acting on our behalf, we will require such organizations or individuals to abide by our Privacy Code or to have their own code which gives generally equivalent protection. We will give them only the information necessary to perform the services for which they are engaged, and will require that they not store, analyze or use that information for purposes other than to carry out those services.

Openness: Keeping You Informed

ClearView has prepared this plain-language Privacy Code to keep you informed. It is made available to the public, in paper form from the address set out below and in electronic form, on our website, at https://www.clearviewconnects.com/PrivacyPolicy.

If you have any additional questions or concerns about privacy, we invite you to contact us (by phone, mail, e-mail, or our websites), and we will address your concerns to the best of our ability.

Providing Individual Access and Breach Notification

If you are a client or prospective client:

  • We will give you access to the information that we retain about you within a reasonable time, with a written request, satisfactory identification and proof of entitlement. You also have the right to know:
    • How we collected your personal information;
    • How we are using it; and
    • To whom it may have been disclosed, except where such disclosure was to a governmental body or service provider to ClearView for routine purposes.
  • We may charge you a nominal fee for responding such a request and if so, we will give you notice in advance of processing your request.
  • If you find any errors in this information, we urge you to contact us as soon as possible (by phone, mail, e-mail, or our websites), and we will make the appropriate corrections immediately, based on the receipt of satisfactory evidence.

In some cases we may not provide access to personal information within our possession or control. This may occur when:

  • the personal information was collected in ClearView Connects™, and we have agreed with a client or end user that we will not disclose such information or pursuant to our service terms the relevant client organization is responsible for the lawful handling of such personal information or as provided for in this Code;
  • providing access would be likely to reveal personal information about a third party or could pose a threat to the security of the third party, and the information cannot be segregated;
  • disclosure would reveal confidential commercial information of ClearView;
  • it would be too costly, in our determination, to retrieve it;
  • the personal information is protected by solicitor-client privilege; or
  • the information has been collected during the investigation of a legal matter or cannot be disclosed for other legal reasons, such as a non-disclosure agreement.

If we deny an individual request for access to your personal information, we will advise you in writing of the reason for the refusal and you may then challenge our decision.

It is ClearView’s policy to inform you in a timely manner in the event of a disclosure of personal information in breach of our policies and agreements. ClearView requires its employees, representatives and others to alert ClearView to potential unauthorized disclosures.

Providing Recourse: Respecting and Responding to Your Privacy Concerns

ClearView encourages you to contact us with any questions or concerns you might have about our information protection practices or this Privacy Code. We will investigate and respond to your concerns about any aspect of our handling of your information.

In most cases, an issue is resolved simply by telling us about it and discussing it. You can reach ClearView Client Services by phone at 416-481-1900 (1-866-655-7528 toll free), by e-mail at
clientservice@clearviewpartners.com or by mail at:

ClearView Strategic Partners
Client Services
372 Bay Street, Suite 1902,
Toronto, ON M5H 2W9
CANADA

If, after contacting ClearView Client Services, you feel that your concerns have not been addressed satisfactorily, please contact the ClearView Chief Privacy Officer at 1-416-481-9167, privacy@clearviewpartners.com or by mail at the above address.

Please be sure to include your name, address, preferred method of communication, the nature of your complaint, and relevant details, including your past communications with us.

Conclusion

We may amend our Privacy Code to reflect changes to our privacy and information handling practices. In particular, changes to applicable privacy laws, may cause us to add, modify or remove portions of this Privacy Code. The date of the most recent update will be indicated below.

ClearView Connects™ is a registered trademark of ClearView Strategic Partners Inc.

02.02.18